Mon autre passion : la restauration du Patrimoine
Depuis 2021, j’ai la chance de participer à des chantiers de restauration, en tant que bénévole au sein de l’association REMPART Bourgogne. Généralement, les chantiers durent entre deux et trois semaines. Les bénévoles sont encadrés par des restauratrices professionnelles.
En 2021 et 2022 j’ai participé à la restauration des peintures murales de l’église Saint André de Joigny. Les travaux avaient pour but de redonner une lisibilité au mur du chœur de l’église.
En 2023 j’ai aidé à la restauration de l’église St Pierre de Larochemillay. Cette église est entièrement recouverte de peintures murales, et le chantier a commencé il y a 7 ans et devrait se terminer d’ici 3 ans.
A chaque fois ce sont de belles expériences riches de nouvelles rencontres. Cela m’a permis de découvrir un métier passionnant, d’apprendre les techniques anciennes de peintures et d’avoir une plus grande connaissance de la culture locale, qui fait la richesse de nos régions.
Mon objectif est de prendre soin de notre patrimoine afin de laisser aux nouvelles générations une richesse culturelle qui a fait notre histoire










